Configuration d’un nouvel espace de projet

Remarque : Si vous avez déjà un compte CommCareHQ, vous pouvez vous connecter en cliquant sur le bouton bleu clair en haut à droite et aller directement à la 2e Partie.

 

    • Naviguez sur www.commcarehq.org
    • Cliquez sur le grand bouton vert « Inscription Gratuite »

  • Cliquez sur « Inscription Gratuite »

  • Inscrivez votre nom, adresse e-mail (vous devez avoir accès à cette adresse email immédiatement) et choisissez un mot de passe. Nous vous recommandons fortement de rejoindre également notre liste de diffusion. Nous n'envoyons pas beaucoup de messages, mais ceux que nous envoyons sont importants : annonces sur les nouvelles fonctionnalités, les bogues corrigés et les temps d'arrêt du serveur.

  • Trouvez l'e-mail qui a été envoyé automatiquement (vous devrez peut-être regarder dans votre dossier spam). L'e-mail vient de commcarehq-noreply@dimagi.com 

  • Cliquez sur le lien dans l'e-mail pour compléter votre processus d'inscription

  • Choisissez un « nom de projet », n’importe quel  nom - il apparaîtra dans tous vos futurs rapports et liens URL, et vous ne pourrez pas le changer. Cependant, vous pouvez toujours créer un nouveau projet plus tard. Beaucoup créent un espace de pratique en utilisant simplement un nom tel que « roberttest »

  • Cliquez sur « Créer un projet » pour commencer

Qu'est-ce qu'un espace de projet ? Est-ce différent d'un compte CommCareHQ ?

Chaque projet a son propre site sur CommCareHQ. Vous pouvez avoir une ou plusieurs applications inter-reliées dans votre projet. Vous pouvez modifier le nom de votre espace de projet en sélectionnant l'icône engrenage en haut à droite et en sélectionnant Paramètres du projet>Réglages de Base. Veuillez noter que la modification du nom du projet ne modifiera pas l'URL que vous utilisez pour accéder à l'espace de projet. Beaucoup créent et conservent un espace de projet différent pour la pratique et les tests. Si, en tant qu'utilisateur Web CommCareHQ,, vous créez ou êtes invité à plusieurs espaces de projet, après vous être connecté à CommCareHQ, vous pourrez choisir l'espace dans lequel vous voulez travailler. Les données ne sont pas partagées entre les espaces de projet, donc à moins que vous n’invitiez quelqu’un d’autre dans votre espace de travail, personne ne pourra voir votre application ou vos données.

 

Excellent ! Maintenant nous sommes prêts à commencer la construction ! Passez à la 2e Partie. 


  • No labels