Il est temps de commencer à construire !

Tutoriel pour débutant 4e Partie Objectifs d’apprentissage
  •  Comment tester des formulaires en utilisant la fonctionnalité Aperçu de l’Application

Tester votre Application

À présent que vous avez créé un formulaire, vous voudrez peut-être le tester ! Vous pouvez le faire en utilisant un outil appelé Aperçu de l’Application (ou App Preview) sur CommCareHQ.

Vous pouvez cliquer sur le bouton « Aperçu » n’importe où dans le gestionnaire d’application pour ouvrir App Preview.

À mesure que vous travaillez sur votre application, vous pourrez tester de nouvelles modifications en utilisant App Preview ! Vous pouvez en savoir plus sur App Preview ici.

Utilisation d’App Preview

App Preview utilisera toujours la version aperçu la plus récente de votre application. Cela signifie qu’il utilisera une version de votre application basée sur la dernière fois où vous avez appuyé sur « Enregistrer ». Vous pouvez vérifier cela en appuyant sur le bouton Démarrer puis en allant sur le formulaire, tout comme vous l’auriez fait sur un appareil mobile ! Mais comment utiliser cet outil pour vérifier les modifications que nous apportons à notre application ? Chaque fois que vous apportez une modification à votre application, vous devez sélectionner le bouton « actualiser » pour vous assurer d’avoir la dernière version de votre application. Appuyez sur le bouton maintenant !

Appuyez maintenant sur le bouton démarrer et entrez dans votre Formulaire d’inscription. Vous pouvez également accéder à tout autre formulaire que vous avez créé avec le gestionnaire d’Application.

 

Maintenant que vous savez comment tester les modifications que vous apportez aux formulaires, ajoutons quelques actions plus complexes à notre formulaire!

Allez à la section suivante, 5e Partie.


  • No labels