Objectifs d’apprentissage

Dans la 6e Partie du Tutoriel pour débutant, vous apprendrez ce qui suit :

  • Comment concevoir une nouvelle version
  • Comment déployer l’application sur un téléphone Android 

1e Partie : Publier une Application 

Une fois que vous êtes satisfait de l’application que vous avez créée, vous pouvez la publier sur un appareil mobile pour être utilisée par un travailleur de première ligne !

    • Cliquez sur le bouton « Publier » en haut à droite du gestionnaire d’applications. Cela vous amènera à une page qui indique la liste de toutes les versions de votre application qui ont été publiées. Elle sera vide pour l’instant – ne vous inquiétez pas, nous allons changer cela!

    • Cliquez sur le bouton « Créer une nouvelle version » pour créer une nouvelle version de votre application. Il faudra un peu de temps pour que votre application soit prête.


Vous allez à présent voir  une « version ». Elle peut être installée sur un téléphone. Vous pouvez commenter une version après l’avoir créée, pour vous donner une idée des ajouts/modifications que vous y avez apportés. Vous pouvez toujours la laisser vide si vous le souhaitez. Par exemple, vous pouvez souhaiter faire une note « a ajouté de nouvelles questions concernant la date de naissance » afin de vous rappeler plus tard quand est-ce que vous avez effectué ces modifications. C’est juste pour la pratique, donc vous pouvez écrire quelque chose comme « Premier test ».

Il y a également une étoile à gauche de votre version sur laquelle vous pouvez cliquer pour la mettre en surbrillance. C’est un outil que vous pouvez utiliser quand vous voulez pour mettre à jour une application, mais pas l’installer. Vous trouverez plus d’informations sur l’utilisation de cet outil sur le Site d’Aide.

 

Combien de fois dois-je créer une nouvelle version ?


Chaque fois que vous effectuez des modifications de votre application et que vous voulez voir ces sur CommCare mobile, vous devrez créer une nouvelle version. Chaque version de votre application est sauvegardée pour toujours. Vous pouvez installer ou retourner à n’importe quelle version de votre application, ce qui est important pendant que vous testez votre application. Raison pour laquelle, si vous êtes sur le point d’effectuer plusieurs modifications de taille, nous vous recommandons de faire une nouvelle version avant d’apporter les modifications, au cas où vous feriez une erreur et souhaiteriez revenir à la version antérieure.

Pour compléter ce processus, vous devez cliquer sur le bouton bleu qui indique « Déployer ».

Cliquez sur « Déployer » et sélectionnez la plate-forme pour laquelle vous voulez faire un déploiement

Créez un utilisateur mobile afin de vous connecter à l’application. Vous trouverez les instructions dans Créer et gérer des utilisateurs mobiles CommCare

 

 

Having trouble logging into your application?

Remember that you cannot log into an application using your CommCareHQ email account and password.

For more information on user types please see CommCare Fundamentals - Web and Mobile Users.

 

Félicitations ! Vous avez PUBLIÉ votre première application mobile en utilisant CommCare !

Utilisez votre Application 

Après avoir publié votre première application, vous devriez la vérifier en action ! Il y a deux moyens de le faire :

1) Publier votre application sur un appareil mobile

2) Utiliser votre application sur des Appli Web

 

Ensuite, nous recommandons le Tutoriel sur le Calculs de Valeur Cachée

 



 

  • No labels