Tutoriel Gestion de dossiers : Inscription d’un nouveau dossier

Dans la Partie Gestion de Dossiers - Mettre à jour un dossier, vous apprendrez :

  • Comment faire pour qu’unformulaire sélectionne d’abord un dossier avant de l’ouvrir.
  • Comment faire pour que le formulaire ferme un dossier.

Configurer le Formulaire Visite Domicile

Naviguez sur le Formulaire Visite à domicile/ Suivi et retournez à l’onglet Gestion de dossier :

Comme il est décrit dans cette page, ce formulaire va « mettre à jour » un dossier.

Notez que cette fois-ci, il n’y a pas obligation d’enregistrer un nom pour le dossier – nous l’avons déjà fait pour le formulaire d’Inscription. Pour ce qui est du Formulaire de visite à domicile, en tant que formulaire de suivi, nous voulons l’utiliser pour mettre à jour ou fermer (si la boîte « Fermer ce dossier lorsque le formulaire est complet » est cochée) un dossier existant (c’est-à-dire, ’un des cas qui est créé par le formulaire d’Inscription) ; nous ne voulons pas utiliser ce formulaire pour inscrire de nouveaux cas.

Le milieu de l’écran devrait vous sembler familier – c’est là que vous pouvez choisir des questions du formulaire à enregistrer dans propriétés du dossier. Tout comme nous l’avons fait pour le Formulaire d’inscription, dans la dernière partie.

À l’heure actuelle nous n’allons rien modifier. Maintenant, le formulaire est configuré de telle sorte que l’utilisateur mobile devra sélectionner le nom du dossier (c.-.à.-d. la femme enceinte) avant de remplir le formulaire.

Configurer le Formulaire "Issue de la Grossesse" 

Tout comme pour le Formulaire de Visite à domicile, nous voulons que l’utilisateur mobile choisisse le nom d’une femme enceinte avant d’accéder au formulaire de naissance. Mais le formulaire de naissance indique également la fin de la grossesse, donc nous voulons qu’à la soumission de ce formulaire, le dossier soit également supprimé du téléphone.

  • Naviguez sur le Formulaire « Issue de la grossesse »
  • Cliquez sur l’icône engrenage du Formulaire « Issue de la grossesse » pour voir les Paramètres du formulaire
  • Cette fois-ci, cochez également « Fermer ce dossier lorsque le formulaire est complet » au bas de l’Onglet Gestion de dossier

  • Enregistrez vos modifications

Dans la prochaine et dernière partie du tutoriel Gestion de base de dossier, nous allons configurer le reste des paramètres de gestion de dossier et tester votre nouvelle application !

Allez à la section suivante

Guide d’utilisation du Tutoriel de base de Gestion de dossiers

Accueil Tutoriel de base de Gestion de dossiers

  1. Ajout de Formulaires de suivi – Ajoutez deux autres formulaires à votre application grâce à une meilleure pratique en matière d’élaboration  de formulaire.
  2. Enregistrement d’un nouveau Dossier – Découvrez l’onglet Formulaire de Gestion de dossiers et comment faire pour que votre Formulaire d’Inscription ouvre un Nouveau Dossier.
  3. Configuration d’un Formulaire de suivi – Comment faire pour qu’un formulaire sélectionne d’abord un dossier avant de l’ouvrir et comment faire pour que le formulaire ferme un dossier.
  4. Paramètres de Gestion de dossiers dans la partie Menu – Comment préparer toute la Gestion de dossiers dans a partie « menu » et tester votre nouvelle application.
  • No labels